Si vous êtes ici c’est probablement parce que vous allez bientôt vous marier ! Comme beaucoup de futurs mariés vous souhaitez avoir des photos souvenirs de votre mariage. De nombreuses personnes font le choix, sans se poser de questions, de prendre un photographe uniquement pour la cérémonie du mariage et pour quelques photos de couple et de groupe. Cependant, la majorité de ces personnes regrettent leur choix par la suite et estiment que si c’était à refaire ils prendraient finalement un photographe pour toute la journée entière en rajoutant les préparatifs, et la soirée festive. D’où mon article pour mettre l’accent sur ces 2 étapes souvent minimisées.
En effet, un mariage est une journée unique, remplie de surprises et chargée d’émotions. Chaque moment sera unique et exceptionnel, et il est important de se pencher sur les valeurs de chaque instants afin de peser le pour et le contre, afin de choisir les photos de mariage sans regret, et calculer le temps de présence du photographe.
1. L’importance des photos lors des préparatifs : le point de départ
Le Grand Jour est enfin arrivé ! Dans la matinée, la future mariée se prépare entourée des personnes chères sa mère, sa soeur et/ou sa témoin, ses demoiselles d’honneur. Elle s’ apprête à partager un beau moment unique de complicité. Elle entame sa mise en beauté: maquillage, coiffure, habillage. Tout le monde est au petit soin, et se rend disponible afin qu’elle soit la plus belle des mariées !
Pendant la préparation, sa mère avec un regard chargé d’émotion, délicatement, l’observe avec la tête un peu penchée et un petit sourire aux lèvres : elle est émerveillée ! Emerveillée de voir sa merveilleuse fille prête à se marier ! Ce moment lui rappelle son propre mariage. Elle la trouve tellement belle. Elle est tellement fière de la voir ainsi. Quelle joie !
Sa sœur, quant à elle, est là pour être à son entière disposition. En effet, en plus de se préparer elle-même, elle ne cesse de faire des allers-retours pour trouver les accessoires de la mariée, lui préparer un café, la rassurer en lui disant « Oui, c’est parfait, tu es très belle ma sœur » tout en prenant sa main dans la sienne. Durant ce moment de préparation, des regards tendres et pleins de complicité sont échangés. Aujourd’hui, elles sont unies et soudées plus que jamais pour le passage de cette étape importante.
Sa meilleure amie, la témoin de la future mariée est également présente. Elle regroupe les affaires, elle ouvre la porte aux invités exceptionnels qui ont fait le déplacement chez elle. Elle check, elle s’affaire pour ne rien oublier des affaires à emmener.
Ensuite, ce beau monde se retrouvent pour aider la future mariée à enfiler sa magnifique robe de mariée. Délicatement, elles s’unissent autour de la belle pour la vêtir. Enlacement des nœuds dans le dos, ajustement du décolleté, les boucles d’oreilles, pose de la voile, tout ce la avec amour. Tout est enfin prêt ! Les yeux un peu mouillés, elles se font un dernier câlin avant de sortir de la maison. Le trac se fait ressentir !
Vous avez un aperçu des beaux moments à photographier pendant l’étape des préparatifs !
De son côté, le futur marié est quant à lui dans une ambiance plus détendue. Le rituel n’est effectivement pas aussi chargé d’émotion. Il est entouré de ses meilleurs amis, de ses témoins . Le moment est plus l’occasion de se lancer quelques vannes, de vieux souvenirs amusants et de renforcer la cohésion.
2. Le meilleur pour la fin : la soirée du mariage
Une fois le vin d’honneur terminé, la 2ème partie de la célébration de votre mariage va pouvoir commencer !
Sous une ambiance différente de la journée, elle sera plus que festive ! Cette partie de la soirée est loin d’être « juste un repas ». Vous allez avoir votre entrée triomphale des mariés, le dîner somptueux préparé par le traiteur que vous avez choisi avec soin, les discours des parents, des témoins, des surprises de la part des invités, des animations. C’est donc pendant la soirée du mariage que vous allez encore plus rire, pleurer, chanter, et danser !
Et viendra la découpe du gâteau : symbole de la première action réalisée à deux en tant qu’époux. Le champagne, et les Tchin avec tous ceux qui sont venus honorés votre union.
Ensuite suit l’ouverture de bal. Le clou du spectacle de votre réception de mariage, sera lorsque vous foulerez pour la première fois la piste de danse en tant que mariés ! Tous vos proches seront réunis autour de vous pour observer vos premiers pas en tant que mari et femme. Vous vous rappellerez pour toujours de la chanson et de la tendresse de ce grand moment !
Aussi, chaque étape aura ces moments forts d’émotion et d’éclats. Je vous assure, chaque étape mérite des photos à rajouter dans votre album photo de famille.
0 commentaires